Financement via le dispositif du crédit d'impôt (-50%)

Obtenez jusqu'à 50% de prise en charge du montant des sommes engagées
Réserver

L’avantage fiscal : un crédit d’impôt sur le service à la personne

L’avantage fiscal prend la forme, selon votre situation, et sous réserve d’éligibilité, d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des sommes engagées dans le cadre de votre préparation au test Bocconi.

Des majorations du plafond annuel de dépenses peuvent intervenir selon votre nombre d’enfants à charge, de la présence d’enfants handicapés, d’ascendants vivant au domicile du déclarant (article 199 sexdecies du CGI).

Le crédit d’impôt est déduit du montant de l’impôt dont vous êtes redevable.

Si le montant de votre crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous serez alors remboursé du surplus ou de la totalité (dans l’hypothèse où vous seriez non imposable) par l’administration fiscale.

In fine, le coût de revient final de votre préparation au test Bocconi s’en trouve en réalité divisé par 2. Dès lors, la suprématie du cours individuel s’impose au cours collectif, tant sur le plan pédagogique que sur le plan financier.

Calculé sur la base des dépenses que vous renseignez dans votre déclaration annuelle de revenus

Avec la mise en place du prélèvement à la source, le crédit d’impôt continue d’être pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Il est calculé sur la base des dépenses (= total des sommes versées pour votre préparation à la préparation de l’examen d’entrée Bocconi) que vous indiquez dans votre déclaration annuelle de revenus et versé l’année N+1 en deux mensualités :

– dès le 15 janvier de l’année en cours d’un acompte équivalent à 60 % de votre crédit d’impôt acquis au titre de l’année précédente.
– au mois de juillet de l’année en cours, vous percevrez le solde de la déduction en question après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses effectuées l’année précédente ouvrant accès au crédit d’impôt.

Pour en savoir plus, la DGFIP a publié le 20 septembre 2017 un BO qui précise les modalités d’application de cet avantage fiscal (BOI-IR-RICI-150-20).

 CONTACTEZ-NOUS

Formulaire de contact